Jean louis Maton possède un parcours musical très riche à travers la musique classique contemporaine ainsi que les musiques improvisées.
Percussionniste au sein de l’ensemble Sturm und Klang (Bruxelles-B), Jean Louis Maton joue le répertoire et la création liés à la musique contemporaine également à travers des projets thématiques en soliste (H in H,…) ou en duo.
Avec Jeremy Morel et avec le Qoroub duo il a créé le concert "Les percussions de Jean Sébastien Bach a nos jours".
Avec Bart Quartier et avec "La voix des lames", il a créé le concert autour d’arrangements et improvisations pour marimba et vibraphone, et autour de la chanson française.
Comme soliste, il a joué le concert "Le marimba des musiques du monde à Jean Sébastien Bach".
Issu de l’école supérieure des arts-arts2 (Mons-B), il étudie également au CRR-Conservatoire Supérieur de la ville de Paris, ainsi qu’au CRR de Cergy dans la classe de Georges Pacsynski.
Il participe aux rencontres autour de la percussion avec Jean Geoffroy au CRR de Tours(F) ainsi qu’au cursus d’été a la Manhattan School de New York avec notamment Justin di Ciocco.
Comme percussionniste Jean Louis Maton a joué à travers l'Europe.
Engagé dans l’enseignement de la percussion et du marimba, titulaire de diplômes pédagogiques (DE et CA en France, DAP-Master didactique en Belgique) , Jean Louis Maton est responsable du département percussion du CRD-CAPSO (région Hauts de France -F).